jeudi 24 avril 2014

A la maison nous avons la poussette Graco Evo TS

Petite rubrique "A la maison nous avons ..." où je vous parlerais des produits que nous avons choisi d'avoir pour Bébélune. 
Pour commencer un objet quasi incontournable pour la plupart des jeunes parents : la poussette ! 
Nous utilisons la nôtre depuis plus de 10 mois maintenant et je pense que l'on peut vous en parler en ayant quasiment tout testé sur cette poussette.
Le choix est tellement vaste que cela peut devenir cornélien. Alors aujourd'hui je vais vous parler du modèle que l'on a choisi, mais avant tout de comment nous avons choisi.
Voilà comment nous avons procédé : nous avons déjà déterminé un maximum au niveau budget (bah oui ça peut vite coûter une blinde ces engins là), ensuite nous avons étudié nos besoins : une poussette citadine, facile à manier, à plier, pas trop grosse et qui permette de mettre bébé face parents ou face à la route (point très important pour nous).
  Ensuite choix presque crucial : duo ou trio ? Nacelle ou pas ? 
Nous avons fait le choix de ne pas prendre une poussette avec une nacelle pour plusieurs raisons : elle coûte souvent chère et sert assez peu, elle est interdite pour transporter les bébés en voiture dans certains pays et ne semble pas être suffisamment sécure en cas d' accident (enfin d'après ce que j'en ai vu, et il semblerait que les modèles s'améliorent de ce côté là).
 Nous avons donc opté pour une poussette duo de marque Graco, avec un siège auto (le junior baby).
 Ce qui nous a poussé à choisir la Graco ÉvoTravel System et le siège auto Junior baby ce sont : 
- Elle se plie en un tour de main, 
- Elle proposait des couleurs mixtes et sobres, 
- La partie hamac se positionne face à la route ou face aux parents au choix, 
- Le cosy n'est pas posé sur le hamac, donc c'est moins "mastodonte", 
- La partie hamac à plusieurs positions dont une quasi allongée permettant d'y mettre bébé assez vite et qu'il y fasse dodo, et les positions se changent facilement, d'une seule main!
 Cette poussette est top en ville, elle rentre dans les petits ascenseurs, et se faufile dans pas mal d'endroit.
La structure est simple et se plis en son milieu (au niveau des gros rond que l'on voit sur les photos), d'un simple geste sur les boutons gris présents sur la poignée. 
Pour installer le cosy il faut poser un arceau, qui se clipse sur la structure. On pose ensuite le cosy dessus. Pour mettre le cosy dans la voiture : soit on laisse l'arceau sur la poussette soit sur le cosy. Grâce à cet arceau et au système d'accroche, le cosy comme le hamac se mettent dans les deux sens : face route ou face parents. 
Le hamac se clipse également et se declipse grâce à deux poignées de chaque côté. 
Attention  n'étant pas une nacelle il ne dispose pas de poignée de transport. 
La filet sous la poussette est pratique.
 Okay c'est une super poussette mais elle a quelques défauts : 
- la capote du cosy est un peu petite,
-  Il n 'existe pas d' ombrelle compatible avec la structure (forme ovale assez grosse)
-  Le guidon est un peu bas pour les grands (dixit Papalune). 
- Il est mieux de prévoir un matelas à l'intérieur de la poussette pour le confort des petits aussi bien dans le cosy que dans le hamac (nous avons utilisé celui de chez Babymoov assez longtemps d'autant plus que Bébélune était une crevette à la naissance).  
- La peinture noire sur la structure s'abîme un peu vite. 
- Quand le hamac est face parents le panier sous la poussette est moins facile à remplir. 
Cette poussette est partie avec nous au Maroc (structure + siège auto : photos sur la plage), elle a voyagé en soute sans problèmes, et s'est avérée très maniable dans les rues, le souk et même sur la plage. Pendant ce voyage ce qui a manqué c'est vraiment l'ombrelle.  
A l'achat il y avait dans le grand carton : la poussette complète, l'habillage pluie, la chancelière pour l'hiver (photos du haut), et une protection intérieur du hamac pour le reste du temps.
Quelques photos de la bête.
 
Et vous, quel modèle de poussette avez vous choisis ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire