jeudi 15 mai 2014

Produits de beauté, test et HELP !

Je suis une maman mais une femme avant tout avec notamment ses problèmes de peau.  Pendant longtemps j'ai utilisé la gamme Uriage (conseillée par mon dermatologue à ce moment là) pour les peaux très sensibles mais avec la grossesse et les hormones chamboulées c’était plus trop ça. Depuis un moment déjà j'ai banni le fond de teint et j'utilise la poudre lumineuse de Nuxe qui m'évite d'avoir un masque sur le visage.
Depuis quelques semaines je teste la gamme Crealine DS+ de la marque  Bioderma conseillée par la pharmacie. La gamme Créaline est prévue pour les peaux sensibles (et pas sèche ce que l'on m'a parfois conseillé car ma peau pelait).
Le soir je nettoie mon visage sous la douche avec le savon.  La texture est assez compacte, il ne coule pas dans les mains et se pose donc sur la peau et non pas sur le sol de la baignoire....
Il mousse juste ce qu'il faut.  Il laisse une sensation de peau propre sans pour autant laisser une sensation de douceur. 
Après la douche je passe l'eau micellaire sur tout mon visage et je finalise le nettoyage des yeux plus méticuleusement. Quand j'en ressens le besoin je mets une couche de crème hydratante avant d'aller me coucher.
Le matin avant le maquillage un nettoyage à l'eau micellaire puis crème hydratante avant un maquillage léger : poudre Nuxe au pinceau, crayon un  peu de fard à paupières ou un coup de crayon et enfin un peu de mascara.
Il m'arrive d'alterner Bioderma avec Effaclar de la Roche Posay. 
Les produits Bioderma me conviennent plutôt bien lorsque ma peau est irritée, la crème m'a permis de laisser derriére moi les rougeurs en quelques jours. Mais cette crème ne me convient pas dans une utilisation ordinaire, dés la fin de la matinée ma est grasse et brille.
J'ai donc remplacé cette créme par un fluide matifiant de la gamme Clarins (vive les échantillons car sinon ça coute une blinde pour tester si le.produit convient bien). Ma peau brille beaucoup moins mais cela continue comme même. Cela vient peut être du savon ou de l'eau micellaire.... Ou alors ces produits ne sont pas pour moi.
Alors je lance un appel aux lectrices qui passeraient par là : à celles qui sont fidéles à leur produit, celles qui en testent plein, blogueuses passionnés, papesses des produits cosméstiques, testeuses.... Je vous demande conseil car là j'avoue ne plus savoir quoi faire! 
Je répondrais aux questions qui pourront aider sans soucis.
HELP I NEED SOMEBODY HHEELLPP!!! Comme dirait la chanson. 
MERCI! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire