mercredi 23 juillet 2014

J'y ai des souvenirs

Tous les matins en allant prendre le bus je passe devant ce vieil immeuble qui attend une démolition prochaine.  Le pharmacien a tenu longtemps,  il ne voulait pas partir.  Cet immeuble au dessus et derrière la pharmacie lui est inoccupé depuis longtemps. Ils ont bloqué l'entrée avec une porte blindée. 
Cet immeuble j'y ai des souvenirs, il a été habité cet immeuble.  A l'époque il y avait même une cour donnant sur un autre immeuble. Cette cour j'y ai joué. Cet immeuble est celui où  ma mère a grandi, celui où ont vécu mes grands parents, mon oncle et ma mère. Il y avait ce F2 au 1er  étage et au 2ème étage un studio qui servait de chambre supplémentaire. Ces endroits j'y ai passé des après midi, des nuits,  des repas de famille, des moments joyeux avec ma Nonna,  ma grand mère. Avec mon Nonno les souvenirs sont plus ténus, ils sont plutôt sur papier photo, mais toujours dans cet immeuble. 
Voilà cet immeuble j'y ai des souvenirs,  et cet immeuble ils vont le démolir définitivement. Il va laisser place à un nouveau bâtiment de logements sûrement. Les photos et les souvenirs resteront mais cet immeuble ne sera plus là. Je ne le verrais plus chaque matin en allant bosser. 
Ce matin j'ai vu cet immeuble éventré par des engins de chantier : et bien même s'il on sait que ça va arriver c'est toujours surprenant et ça fait un pincement au cœur.  
Mon cœur de petite fille a refait surface avec ses souvenirs,  et ces moments passés dans cet immeuble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire