lundi 11 janvier 2016

2016 est (enfin) là

On est en 2016, 2015 s’est terminée, on lui a tourné le dos, tranquillement par chez nous, mais c’est fait on l’a quittée. 
2015, je ne veux pas l’oublier, je ne peux pas l’oublier. 
Elle aura eu son lot de faits marquants, la plus part tragiques, d’autres moins. 
Elle aura eu aussi son lot de petits bonheurs. 

2015 elle a commencé le 5/01 par une énorme gastro de Bébélune, qui aura nécessité un passage aux urgences et cette fameuse photo… 



On la commençait plutôt du mauvais pied cette année là, même si ça n’était rien de grave, et que l’on n’imaginait même ce qui allait suivre. 

Janvier 2015 est passée, avec des images, des moments qui resteront gravés dans ma mémoire : cet instant où j’informe mes collègues de boulot de ce qui se passe chez Charlie Hebdo, ces images télé de l’hyper-cacher…
Et puis par la suite le passage devant ce même magasin couvert de fleur au retour d’un RDV pro. 

Les mois suivants ont aussi connu des moments plus heureux : 

 - des rencontres par We Love Préma (coucou Rose de 40ans 4 enfants, Marie Youpie de Maman Youpie, Sandra, Aurélie ….), ou lors de festivals de blogs culinaires, 
- des moments partagés avec ma soeur, des chefs, ma famille autour de la cuisine, 
- des découvertes sur la blogosphère parentales : de nouveau blogs et personnes que je suis avec plaisir, 
- des moments partagés avec mes ami(e)s. 


Et puis en 2015, ma puce a continué à évoluer, elle cause, elle cause (ceux qui me connaissent diront comme ça maman), elle s’affirme, elle dort dans un lit de grande, elle cuisine avec moi de temps en temps, elle a revu la famille du Maroc, redécouvert avec une joie plus grande encore la mer, la baignade, les jeux de sable, et elle a rencontré la famille que nous avons en Allemagne. 

2015 s’est finie avec les événements de Paris et Saint Denis. Comme pour le reste je ne veux pas oublier, je ne peux pas oublier. 
Le 13 Novembre est devenu un symbole pour beaucoup… Je n’ai pas été touchée directement mais c’est le cas de collègues et d’amis. Alors pour eux je n’oublierais pas. 

2015 aura été aussi l’année de mes 30 ans….

Et puis 2016 est arrivée. L’image de 2016 année de la joie circule sur le net. J’aime bien cette idée. 
En 2016 essayons de retrouver la joie de vivre. 
2016 va marquer des changements par ici : 
- j’aimerais refaire une beauté à mon blog, 
- Bébélune va rentrer à l’école en Septembre (d’ailleurs va falloir que je lui change son surnom), 
- Papalune bosse de chez nous, en indépendant pour le moment, 
- Ma boîte va changer de locaux et j’espère me rapprocher de la maison.

Voilà j’ai tournée le dos à 2015 pour faire face à 2016 dans l’espoir simple que la vie sera jolie. 

Je vous souhaite donc à tous une année 2016 pleine de joies. 

2 commentaires: