mercredi 23 mars 2016

Le passage au "lit de grande" et notre choix d'un lit évolutif

En voilà une étape importante : le passage au lit de "grand". 

Quand nous avons acheté la chambre de Bébélune, nous avions opté pour une chambre de chez le suédois, avec un lit à barreaux, l'armoire et la table à langer : la totale quoi. 

Il y a plusieurs mois de ça on s'est dit qu'il serait bien de proposer un peu de changement à notre puce pour sa chambre. On a tenté d'enlever un côté du lit mais sur le modèle que nous avions ça ne marchait pas. 

Qu'a cela ne tienne nous avons décidé de changer son lit. 
J'ai dans un premier temps envisagé un "petit" lit de grand, comme celui de chez le suédois avec une taille un peu bizarre du genre 70x160 cm qui allait avec les meubles de sa chambre. Mais (oui il en faut sinon c'est pas drôle), il ne se faisait plus donc achat d'occasion de rigueur. 
J'ai longtemps cherché, longtemps hésité.. Et puis la taille bizarre du matelas , des draps et autre m'ont fait changer d'avis. 

Avec Papalune on a finalement opté pour un lit évolutif, mais pas de chez le suédois : pas joli à notre goût.  Notre dévolu s'est jeté sur le lit "Gaufrette" de chez Vertbaudet. 


Images et sources : Vertbaudet.fr
Images et sources : Vertbaudet.fr

Pour le moment il est installé chez nous en 140x90cm (photo du bas), avec les rebords adaptés pour ne pas que Bébélune tombe (ça lui est tout de même arrivé une fois : c'est un véritable asticot des fois). 

Le lit est très simple à monter, Papalune l'a fait seul en peu de temps, et n'a pas rencontré de problèmes de vis, trous en plus , en moins, mal placés ou autre. 
 Les barrières en 190 cm sont soigneusement rangées ainsi que le bout de matelas en plus. 
Pour les draps j'ai opté pour 3 draps housse à la taille du matelas, le reste c'est du linge de lit en 90x190cm que j'adapte, notamment pour la couette ce qui évite que ma puce se découvre la nuit (merci à ma copine A. pour l'astuce j'adore). 

Nous avons opté pour un lit évolutif pour plusieurs points : 
- On achète un seul lit que l'enfant utilise plus longtemps, 
- Chez nous Bébélune était ravie d'être dans sont lit en 140 de long sans y être complètement perdue. 
- Le matelas est en deux parties : peut être qu'en 190 cm il faudra le changer si la jonction est un peu gênante mais d'ici là on aura amorti le coût je pense. 

Le matelas vient également de chez Verbaudet chez nous. 
Comme je vous le disais nous avons opté pour des draps standards sauf pour les draps housse ce qui permet de maintenir l'alèse bien positionnée. 

La hauteur du lit permet à Bébélune de monter et descendre seule de son lit, et est parfait pour lui permettre de lire un livre pendant que je la coiffe (elle est débout et le livre posé devant elle). 
Les petites gaufrettes sont discrètes et se marient bien avec le reste de sa chambre. 
Je pense que la hauteur disponible sous le lit permet de glisser des boites de rangement (et bien sur le tiroir proposé par Vertbaudet). 

Nous sommes donc ravis de notre choix et Bébélune a adopté de suite son nouveau lit. Le fait qu'elle ne sorte pas de son lit (et de sa chambre) au moment du coucher l, et du lever (en tout cas elle descend du lit quand nous sommes là et ne se crapahute pas dans toute la maison), fait également que nous sommes ravis de cette situation. 


Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poster en commentaires. 

1 commentaire:

  1. Nous on l'a passé dans un lit de grande, mais simple pas évolutif à 14 mois car elle escaladait les barreaux du lit "bébé" et j'avais toujours la trouille qu'elle finisse par passer par dessus et qu'elle retombe mal

    RépondreSupprimer