mardi 28 février 2017

La gymnastique artistique et moi : un sport, mon défi.

Après la naissance de Minilune, j'ai attendu un an avant de reprendre le sport, puis j'ai fait un peu de zumba, un peu de salle, mais finalement je n'avais pas trouvé quelque chose qui me convenait à 100%. 
J'ai pratiqué longtemps le sport "en groupe", en cours collectif, avec le même entraineur, les mêmes personnes, à un horaire fixe dans la semaine. 
Au final cette formule me convient bien. 
En Septembre dernier j'ai donc cherché à faire du Step, mais pour X raisons le cours a été annulé. 
Embêtée, j'ai cherché autre chose. 
Au mois de Juin précédent j'avais inscrit ma puce à la babygym, et en discutant avec une personne du club de gymnastique j'ai vu qu'il y avait également des cours pour adulte. 
Bingo, j'ai tenté le coup. 
Ancienne gymnaste GR (gymnastique rythmique), je me suis dit que bien que débutante je devrais pouvoir m'amuser et découvrir de nouvelles sensation. 

Me voilà donc en Septembre dernier a débuté sur le praticable et les agrès. 

Voilà la salle où je m'amuse tous les mardis soirs. Et de l'autre côté c'est poutre et barres asymétriques. 

Je n'en ai pas trop parlé au début car pratiquer ce sport c'était un genre de défi personnel. 
Allais-je y arriver? 
Est ce que j'arriverais à réaliser certains exercices? 
Est ce que j'allais réussir à aller au delà de mes appréhensions? 

Et oui tenter un salto, un saut de main ou même marcher sur une poutre à 1m de haut ça n'est pas rien, il faut le faire. 

Alors voilà chaque mardi je relève un peu plus le défi, je m'améliore doucement : 
je commence à travailler le saut de main sur le "tumbling" et la fosse (oui le long tapis rebondissant qui finit avec un trou remplit de mousse et de tapis), 
je travaille le salto sur un big trampoline,
je me débrouille de mieux en mieux pour faire un équilibre (ce qui est en fait assez compliqué), 
mes roues commencent à ressembler à quelque chose, et sont un peu plus droite. 

En début d'année je me suis donnée des objectifs, raisonnables, mais des objectifs tout de même, et je les relève tout doucement, un peu plus chaque mardi. 

Je suis contente d'avoir choisi ce sport que je partage avec Minilune: et oui même salle, même entraineur. 
Les installations pour la Babygym du samedi matin 

Elle me demande ce que je fais le mardi soir " Maman tu vas voir B.? 
Tu vas faire du trampoline ou de la poutre?"

Voilà je m'amuse en me musclant ( c'est super physique la gymnastique artistique, il faut être musclée de partout, les premiers temps j'ai bien morflé), je me rends compte que je progresse, et ça pour le moral c'est top. 


2 commentaires:

  1. Franchement je retenterais bien l'aventure de ma gym que je pratiquais ado ! C'est pour débutantes ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Oui pour débutants (c'est mixte), c'est le même entraineur que pour les cours enfants-ado. Les autres sont des anciens pratiquants. Mais moi je débute et je m'amuse beaucoup. Je te dirais pour les inscriptions si tu veux.

    A bientôt,

    Isa

    RépondreSupprimer