vendredi 21 avril 2017

De l'importance pour MOI d'aller voter

Dimanche il va se passer un truc, si si tu sais une élection. 
Nous citoyens allons devoir faire un choix.  Ca fait des semaines qu'on entend des personnes dire qu'elles sont les mieux placées pour devenir Président(e) de la République Française. 

Cette semaine j'ai entendu / lu deux billets qui m'ont ouvert les yeux et fait réagir. 

Le premier c'est le billet de Charline Vanhoenacker sur France Inter : 

"Quand pourra-t-on voter sans la pression des sondages ?" (clique pour aller l'écouter/voir). 

Dans ce billet, elle explique que sans les sondages, qui peuvent nous faire peur avouons-le, on ne voterait pas "Utile", mais plutôt selon nos convictions. 
Je me suis sentie concernée par ce qu'elle exprimait à ce moment là. 

Et puis il y a eu l'article de Cranemou : Wake Up
Elle y évoque son état d'esprit et celui de son fils, assez grand pour comprendre les élections. Allez lire le texte il est fort et bien écrit. 

Avant d'entendre et lire ces deux billets, je ne savais pas quoi faire pour dimanche: "voter utile" ou "voter par conviction". Et bien je crois avoir trouvé la réponse. 

Mon vote est à moi, il m'appartient, 
Mon vote je n'ai pas envie qu'il me soit piqué par qui que ce soit, 
Mon vote, je n'ai pas envie qu'il me soit dicté par des sondages qui sont parfois obscurs, souvent flous, 
Mon vote je ne veux plus qu'il me soit dicté par la "peur" de quelque chose ou quelqu'un, 
Mon vote je voudrais qu'il représente mes aspirations, mes envies pour le futur, celui de ma fille, le mien, et celui des citoyens. 

Dimanche je mettrais dans l'urne mes aspirations pour le futur. 
Et puis peut être qu'il faudra résister, et garder cheviller au corps nos convictions, nos idées, ce qui nous parait juste pour le monde que nous léguerons à nos enfants. 

Dimanche allons voter, exprimons nous, c'est bien là le plus important. 

Bon vendredi tout le monde. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire