jeudi 28 décembre 2017

Un peu de moi

Aujourd'hui un billet un peu plus perso sur le blog, je ne sais pas s'il a sa place ici mais j'ai envie de l'écrire. Il est plutôt pour les personnes qui ne connaissent "en vrai", mais je le mets là, sur cet espace qui est le mien et qui devrait me permettre de m'exprimer comme j'en ai envie. 


" Il est de ces moments dans la vie où l'on a envie que certaines choses soit vue, comprise par les autres. 
Il est de ces moments où ce que l'on ressent devient pénible. 
Les émotions ne sont pas bonnes ou mauvaises, elles sont, elles existent et sont physiologiques, j'ai enfin compris ça. Ce que l'on prend pour des émotions bonnes ou mauvaises ce sont en fait ce que l'on en fait, ce que l'on ressent lors de l'arrivée de ses émotions. 
Pourquoi tout ça me direz vous? Car malgré le fait d'avoir compris ça, il y a des moments où je me dis que mes émotions et ce qui va avec sont honteux,stupides ou que sais je encore.
Je suis comme ça. Je l'ai souvent pensé et je le pense encore souvent.

J'ai beau être sociable de prime abord au final, je suis finalement assez discrète (par la force des choses peut être), voire même solitaire..... 
Sauf qu' à la base je suis plutôt joyeuse, j'aime recevoir, faire plaisir, voir des gens.... Mais voilà ça ne m'arrive pas souvent. 
J'ai bien entendu quelques ami(e)s, des potes avec qui nous faisons parfois des soirées (souvent on propose), mais bon au final on les voit peu. 
Je ne cherche pas ici de réponse, de solutions ou autre je couche juste sur le papier ce que je ressens. 

Je fais partie de ces gens qui aiment faire plaisir aux autres, mais qui a parfois l'impression de donner plus qu'elle ne reçoit (de manière générale hein). 
Autour de moi on a parfois organisé des soirées surprise pour quelqu'un, des moments à la cool, des anniversaires (pas surprise pour un sou).
De mon côté, y compris pour moi même c'est toujours moi qui organise, prépare, cuisine ..... Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un moment surprise, une soirée "les pieds sous la table" organisé par une tierce personne. 
C'est bête, ça peut sembler rien du tout pour beaucoup d'entre vous mais voilà de mon côté c'est important. 
Cela donne parfois l'impression de ne pas compter, ou pas assez pour certains. 
J'aimerais bien qu'un jour on s'occupe de moi, que l'on prenne le temps de penser à moi, à ce qui me ferait plaisir..... Ça peut paraître égoïste comme sentiment, comme envie, mais voilà je crois que l'on a tous besoin de relations amicales et sociales. Et parfois j'ai l'impression que ces relations sont au strict minimum.

 Voilà c'est un peu bizarre comme texte, un peu décousu, mais ça fait du bien de l'écrire. 
Beaucoup ont des soucis beaucoup plus importants, des choses plein plus graves en tête, je ne cherche ici qu'à essayer d'exprimer ce que je ressens. 

Je ne sais pas ce que ce texte aura comme impact, si des personnes qui me connaissant bien le lisent tant mieux sinon il m'aura aidé moi et c'est bien là le plus important. 

J'avais envie d'écrire tout ça avant 2018. J'espère que ce sera une bonne année, pour nous comme pour vous."


Ce texte est personnel et ne cherche aucunement des solutions. Il est publié sur mon blog qui est mon espace d'expression. Je suis prête à recevoir des commentaires, mais ceux ci doivent rester respectueux, aussi bien envers moi qu'envers d'autres personnes qui commenterait ce texte. 
 Merci 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire