mercredi 10 janvier 2018

Rendez vous du #10dumois .... Roule Galette

En ce 10 Janvier c'est le premier rendez vous du #10dumois de l'année 2018. 
L'idée vient du blog Egalimere, chaque mois il y a un thème, et on poste au choix un texte, une photo, un dessin ... 
Et pour Janvier 2018 le thème c'est "Roule galette". 

Pour ce thème ma première idée, première pensée a été pour ce livre 

D'ailleurs Egalimere a fait un article sur l'histoire pour en déconstruire les stéréotypes pour le lire c'est pas là : #10dumois d'Egalimere

De mon côté c'est plus l'objet qui m'intéresse. En effet ce livre là m'appartenait enfant, j'ai lu l'histoire, chanté la petite comptine à l'intérieur, cela m'a en partie appris la recette de la galette avec les comptine "J'aime la galette savez vous comment?". Ce que représente ce livre c'est aussi l'idée que désormais mes livres d'enfant sont lus par ma puce. 

Et puis puisqu'on parle de galette, on en a cuisiné une avec ma puce. 

Voilà pour ma participation ce mois-ci. 

Je vous invite à aller voir ce qui s'écrit chez les autres participantes via le blog Egalimere
Pour les prochains mois je vous mets ci dessous les thèmes.



Bonne lecture. 

1 commentaire:

  1. Mais elle est trop belle ta galette !!!! C'est une belle histoire que cette transmission de livres, j'aime tellement ce principe...

    RépondreSupprimer