samedi 4 février 2017

Du nouveau dans l'assiette des bébés {Happylal Baby}

Aujourd'hui je vous parle d'une découverte que j'ai faite au gré d'internet et des réseaux sociaux, une nouvelle marque de repas pour nos loulous : Happylal Baby

Je vous en parle aujourd'hui car la boutique en ligne ouvre aujourd'hui!!

La marque Happylal Baby a été créée par Julie quand elle s'est rendue compte que ses ami(e)s, musulmans, n'avaient que peu de choix en repas pour bébés/enfants de qualité, avec du goût et avec de la viande. 
Le but est de proposer une gamme de repas en "dépannage", avec de bons produits, du goût, et de la viande hallal. 
 
Les repas proposés sont composés :
- de produits, hors viande, qui sont issus de l'agriculture Bio, 
- la viande est hallal (certification ARGML / AVS une des plus stricte). 

Avec Minilune nous avons pu goûter 2 plats de cette nouvelle gamme : 
- dinde, petit pois et menthe 
- poulet, patate douce. 

Le repas n'étant pas Bio à 100% cela ne peut pas être affiché, mais j'ai pu rencontrer la créatrice de la marque et elle me l'a confirmée. 

Sur les deux repas que nous avons goûté, nous avons beaucoup apprécié. 
Minilune a de suite reconnu le petit pois dans le plat à la dinde, et dans le plat au poulet la patate douce avait un bon goût de châtaigne. 

 Les bons points / plus : 
- le format en sachet nomade et pratique, 
- la texture du repas qui n'est pas trop liquide et que l'enfant peut manger seul, 
- la composition simple et claire au dos du produit, 
- le goût prononcé des légumes et le bon assaisonnement, 
- la viande mixée juste comme il faut, et à juste dose. 

Les points un peu moins bons : 
 - le transvasement du sachet à l'assiette qui peut en laisser un peu au fond. 
Ce que j'aime dans cette marque c'est le bon goût du produit ( avec Papalune on aurait bien fini le repas au petit pois !), le joli packaging et le fait que le côté "hallal" ne soit pas mis en avant, mais simplement un "plus" offert aux parents. 

A long terme Julie souhaite élargir la gamme, passer en tout bio (complexité de faire du Hallal bio), et de proposer du mono-produit. 

La gamme est en vente en ligne par  (ouverture aujourd'hui), et sera peut être plus tard distribuée en magasin. Je vous tiendrais au courant. 
Pour finir, la marque Happylal Baby a obtenu le prix de l’innovation alimentaire d’Ile de France dans la catégorie :  "Prêt à manger, praticité, design". 
Par ailleurs il a été sélectionné pour être présenté au SIAL : salon International de l'Innovation Alimentaire qui a eu lieu il y a quelques mois à Paris. 

Je vous mets des photos et des éléments du communiqué de presse. 
 

 
 
 





N'hésitez pas à aller voir le site Happylal Baby
La vente en ligne débute aujourd'hui avec 3 références : 

Mon mitonné de carottes et bœuf

Mon émincé de panais et veau
Mon mouliné de patates douces et poulet

Le prix devrait se situer autour des 2,95€ le paquet (hors frais de port)
 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire