lundi 13 mars 2017

Rendez vous du #10 du mois ... Le 8 Mars c'est toute l'année

Bonjour, 
J'ai encore une fois un peu de retard pour le rendez-vous du #10du mois.
C'est le rendez vous organisé par Egalimère, chaque 10 du mois, il y a un thème et on publi esi on le souhaite un texte, une image, une vidéo ou autre... 
Cette fois-ci le thème est "Le 8 Mars c'est toute l'année". 
Ce jour là j'ai eu envie de fermer les réseaux sociaux, et de ne surtout pas mettre les pieds dans un magasin. 
Egalimère a bien identifié le phénomène de récupération, et son article est à lire. 

De mon côté voilà ma participation : 

"En 2017, on lutte encore pour les droits des femmes, partout dans le monde, pour des droits fondamentaux, pour l'égalité, l'éducation ..... la liste pourrait être longue. 
Parce qu'il faut bien commencer quelque part, 
parce que l'éducation est importante, j'aimerais que l'on parle à ma fille : 
de Jeanne d'Arc, de Catherine de Médicis, de Marie Curie, de Simone Veil, de Myriam Makeba, de Rosa Parks, de Lucie Aubrac, de Nadia Commaneci, de Marie Stuart, de Nikki de Saint Phale et de toutes ces autres femmes qui ont fait l'histoire, qui font encore l'histoire. 
Parce que l'on se construit aussi par rapport à des modèles, qu'ils soient de notre entourage, ou plus lointains, ils sont un vecteur important. 

De mon côté je parlerais à ma fille de ses grand-mères, arrière-grand-mères, tantes, cousines. Les femmes de nos deux familles qui ont vécu à différentes époques, et qui chacune à leur niveau pourront être des modèles pour elle ( notamment de mon côté car mes grands-mères ont vécu la 2nde guerre mondiale et pour l'une est née avant la 1ère guerre mondiale). 

En dernier lieu je voulais vous mettre le lien d'une vidéo de la Fédération Internationale des Droits de l'Homme. Je l'avais vue il y a quelques temps mais une amie me l'a faite redécouvrir. Elle est d'actualités (et c'est désarmant). 




C'est ma participation au rendez vous du #10dumois pour le blog Egalimère


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire