dimanche 29 octobre 2017

Le nouveau rituel du soir, et de la musique avec "Les déménageurs"

Ah le rituel du soir... 
Chez vous aussi il y en a un. 
Chez nous il change de temps en temps : 
des mots que l'on se dit, 
des bisous qui volent, 
des câlins... 

Généralement le coucher se passe bien, 
enfin il y a aussi les périodes ou c'était plus compliqué 
(1h voire plus certains soirs).  

Et puis dernièrement la phrase "J'ai peur du noir" est arrivée. 
Minilune a toujours dormi dans le noir. 
On a donc cherché un moyen de la rassurer, et là je me suis rappelée une chanson qui nous a accompagné pendant nos vacances :
"La danse anti-peur" du groupe Les Déménageurs. 
Cette chanson elle est top, le refrain surtout : 

"je balance la tête pour faire partir toutes les petites bêtes, 
je me frotte les paumes pour faire partir les fantômes, 
je tapote mes joues pour faire partir tous les méchants loups, 
j'appuie sur mon nez pour faire fuir les araignées".  

Désormais on chante cette chanson tous les soirs après les câlins et les bisous.
Cela rassure ma puce, le noir "est vidé"de ce qui pourrait faire peur et elle s'endort plus sereinement. 

Alors voilà, parfois il faut peu de chose pour aider les enfants. 
Chez nous c'est cette comptine qui a marché. 

Sinon n'hésitez pas à aller découvrir "Les déménageurs" par  

Je vous mets aussi la vidéo de la "Danse anti-peur" (issue de youtube).


Voilà pour notre rituel du soir. 
Je vous reparlerais des "Déménageurs" car c'est un groupe que nos aimons beaucoup et que nous écoutons souvent. 

A bientôt.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire